La salle d’évasion est le nom d’un jeu qui se déroule dans un espace limité, généralement une pièce. Le divertissement se déroule dans une salle fermée, de sorte que l’objectif principal des participants à sortir de l’emplacement dans le temps imparti.
Le début de l’idée
Les premières salles d’évasions sont apparues grâce à des passionnés qui voulaient transférer la quête par navigateur «Escape the room» dans la réalité. Les salles de jeux sont equipées avec des thèmes différents – horreur, mystique, détective. La récréation a commencé à se développer simultanément en Europe et en Asie, puis la tendance a commencé à être reprise par d’autres pays. Maintenant, ce plaisir est commun dans de nombreux pays du monde, mais il est difficile à trouver un bon fournisseur de salle d’évasion. Ces fournisseurs sont une perle rare.

But et objectifs du jeu
Les objectifs et les tâches de la salle de quête peuvent varier en fonction du thème choisi. Maintenant, il y a 2 directions:
- Quitter la pièce dans le temps imparti. Les joueurs sont placés dans un espace fermé, il y a beaucoup d’objets et d’indices autour pour aider les participants à réussir des puzzles de salle d’évasion.
- Salle d’évasion thématique. La pièce a une conception appropriée, ce qui ajoute de l’atmosphère à tout ce qui se passe. Cela peut être une maison fantôme, une école détruite, une prison, un donjon.
Conditions de jeu et règles de passage des tâches
Une salle de certaines tailles est équipé pour l`action de 2 à 6 joueurs.

Les salles sont différentes selon le thème et les tâches, mais les règles sont le plus souvent les mêmes:
- Vous ne pouvez pas endommager l’inventaire à l’intérieur de la pièce.
- Tout ce qui est nécessaire pour le passage de la tâche est obtenue par l’observation et la résolution de problèmes à l’intérieur de l’espace de jeu.
- Il est interdit aux joueurs d’emporter avec eux des gadgets électroniques et d’autres appareils auxiliaires, même des clés.
- Les enfants ne sont autorisés à participer au jeu que s’ils sont accompagnés d’un adulte.
Un tel divertissement est recommandé pour la cohésion de l’équipe et un bon passe-temps.
Photo par José Luis Rodríguez Martínez sur Unsplash