Des unités de mesure si différentes …

Depuis l’Antiquité, les gens ont utilisé des unités diverses pour mesurer le poids, le volume et la longueur des choses : un certain nombre de graines végétales pouvait être une unité de poids ; puis, cette unité a été utilisée pour mesurer le poids d’autres choses.  Une unité de mesure de longueur pourrait être formée à partir de la taille d’une partie du corps.  Ces mesures n’étaient pas fiables parce que les graines et les parties du corps des personnes étaient différentes. Enfin, on a lancé un mouvement pour créer un système de mesure unique et précis et on a créé le système international de mesure.  Il est basé sur le système métrique, dans lequel toutes les unités sont divisibles par 10. L’unité de mesure standard pour la longueur est le mètre et pour la masse, le kilogramme.  Peu à peu, presque tous les pays du monde ont adopté ce système de mesure.

Mais il y a des pays qui mesurent encore les dimensions en pouces et en pieds.  En fait, on y utilise généralement des mètres, des centimètres, des millimètres, mais les pouces sont plus familiers.  Ces unités de mesure existent aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne.  Mais même vivant dans un pays où le système métrique est adopté, on a souvent la nécessité de convertir une unité en une autre.  C’est décidé, par exemple, que les tailles d’écran, les diamètres des tuyaux, les pointures des chaussures sont indiquées en pouces.  Comment savoir combien de centimètres ça donne ?

Bien sûr, vous pouvez tout simplement calculer le nombre souhaité.  On sait qu’un pouce fait 2,54 cm.  Mais voulez-vous vraiment vous entraîner à compter à chaque fois ou allumer une calculatrice ?  Il existe une option plus simple qui n’exige aucun effort de votre part.  En utilisant le convertisseur en ligne, vous pouvez facilement convertir des pouces en centimètres ou des centimètres en pouces. Profitez des technologies pour savoir les dimensions qu’il vous faut !

Image par Arek Socha de Pixabay