Fascination pour les cartes Pokemon

Fascination pour les cartes Pokémon

Les cartes Pokémon sont plus populaires que jamais. Les gens échangeaient des cartes Pokémon, mais maintenant elles valent des centaines de milliers de dollars. Il n’est pas facile d’ acheter des cartes de Pokémon , car les revendeurs balayent tout des rayons des magasins.

Les cartes Pokémon sont un symbole bien connu depuis l’enfance. À la fin des années 90 et au début des années 2000, la série animée Pokémon était populaire dans le monde entier, et les gens collectionnaient des cartes avec des «monstres de poche» et changeaient Pikachu pour Bulbasaur. Désormais, les cartes Pokémon sont un marché à part entière, où les exemplaires individuels se vendent très cher, il existe des échanges et même des “évaluateurs” qui connaissent bien ce qu’est Pokémon Astres Radieux .

De temps en temps, il y a des nouvelles sur la vente rentable d’ensembles rétro, mais la situation a également affecté de nouvelles cartes qui n’ont cessé d’apparaître dans les magasins toutes ces années. Certes, il est maintenant difficile de les acheter – les étagères sont vides à cause des “scalpers”, qui revendent ensuite les ensembles au prix fort.

Au Japon, le prix élevé des objets de collection a attiré un voleur qui prévoyait de vendre des cartes volées et de rembourser des dettes, et les États-Unis ont forcé la chaîne de supermarchés Target à suspendre temporairement sa vente pour la sécurité des clients qui font la queue et commencent des bagarres.

Pourquoi y a-t-il plus d’intérêt pour les cartes Pokémon en ce moment que dans toute l’histoire des comptes de recherche Google ? Cela a été influencé par plusieurs facteurs à la fois: de la célébration du 25e anniversaire de la franchise Pokémon à la pandémie et à la nostalgie d’une génération qui aimait Pokémon dans son enfance, et qui a maintenant grandi et gagné de l’argent. L`Internet a également joué un grand rôle dans la popularité actuelle des cartes Pokémon.

Image par Mami Miyashima de Pixabay