bear

Un cadeau pour la jeune maman – un coussin d’allaitement

Le coussin d’allaitement en forme de croissant est un super gadget pour chaque maman – mais pas seulement pour elle. Choisi correctement, il veillera au confort de la maman et du bébé pendant l’allaitement, pas seulement naturel, mais aussi au biberon. Cet accessoire est un cadeau parfait pour une jeune maman. Lors du choix du bon modèle, il vaut la peine d’en apprendre plus et de vérifier à quoi faire attention lors de l’achat.

Le coussin d’allaitement – délivrance de la jeune maman

Les premières semaines et même les premiers mois de vie avec un nouveau-né sont difficiles. Manger, dormir, encore manger et dormir. Avec le temps, des pauses pour de courtes activités apparaissent, mais l’occupation principale du bébé est de manger et se reposer. Un coussin d’allaitement bien ajusté permet à la maman de traverser cette période difficile et, en même temps, donne au bébé plus de calme et de sécurité. Les femmes les apprécient car ils soulagent considérablement la colonne vertébrale de la maman. D’autre part, ils permettent aux enfants de s’allonger dans une position naturelle, légèrement inclinée, la tête légèrement plus haute que le reste du corps.

Comment choisir le cousin d’allaitement approprié ?

Tout d’abord, il faut choisir le modèle. L’offre comprend un large choix de couleurs et de motifs. En choisissant le sien, il convient de se souvenir que ce sera un élément important de la décoration d’intérieur. Pas seulement de la chambre de l’enfant, mais aussi du salon. En choisissant un coussin pour un cadeau, il vaut la peine de miser sur des couleurs universelles qui s’intégreront aux intérieurs de différents styles.

Un autre facteur à considérer est la matière du coussin. Il doit être fait d’un tissu de bonne qualité – idéalement si c’est du pur coton, qui reste beau après chaque lavage. Des matières de basse qualité peuvent non seulement rendre difficile l’élimination des taches et autres saletés, mais également s’étirer ou boulocher.

Le rembourrage joue également un rôle important. Le polystyrène est certainement le pire choix. Il doit être de haute qualité, fait de matières certifiées par OEKO-TEX Standard 100. S’il est antiallergique, c’est parfait. La peau sensible de l’enfant peut alors entrer en contact avec le coussin en toute sécurité.

Le dernier facteur devrait être la forme du coussin. Il ne faut pas oublier que son apparence n’est pas seulement une question d’esthétique, mais qu’elle garantit une utilisation confortable et la sécurité de la maman et du bébé. Le coussin doit être bien ajusté autour de la taille et ne pas glisser. S’il est bien ajusté, il protège l’enfant contre les chutes et permet à la maman d’atteindre plus facilement les accessoires nécessaires.

Parmi les coussins disponibles se trouve, entre autre, le type « haricot ». Ce type de coussin sera pratique pour l’allaitement en position classique mais, dans d’autres positions, il peut ne plus être aussi confortable à utiliser.

Par contre, les coussins appelés « croissant » et « poule » sont très populaires. Ils n’exigent pas de corriger la position de l’enfant. De plus, ils sont pratiques pour allaiter dans différentes positions. Les mamans peuvent les utiliser lorsqu’elles allaitent au fauteuil ou choisissent une assise transversale. À part l’allaitement, ils peuvent être utilisés comme coussin protecteur qui empêche le bébé de rouler hors du lit. Ils peuvent également servir de support pour les pieds fatigués de la maman et comme aide pour apprendre à l’enfant à asseoir.

Que faut-il encore savoir ?

Le coussin d’allaitement est utile aussi bien à la maison que dehors. Il sera pratique en promenade, en voiture ou en visite chez des amis. En choisissant le bon, il faut se rappeler qu’il ne peut pas être trop dur. Il sera alors non seulement inconfortable à utiliser, mais également difficile à ranger dans un sac ou le landau.

Chaque maman devrait également se rappeler que le coussin d’allaitement n’est pas seulement un accessoire moderne, mais avant tout un objet fonctionnel. C’est un des éléments qui aident à apprendre à tenir le bébé et à l’allaiter dans la bonne position. C’est aussi une aide qui protège efficacement contre les maux de dos désagréables.

Image par Engin Akyurt de Pixabay